cortijo El Castaño

España English Françes Deutsch

page d'accueil | prix | occupations et sports | contactez nous | plan d'accès | photos | disponibilités/réservations | notre histoire
notre histoire
 

Après avoir parcouru l'Espagne et la côte méditerranéenne pendant 5 semaines, dans le but de chercher l'endroit idéal pour vivre, nous avons choisi le paisible village de Tijola dans les Basses Alpujarras. Cette merveilleuse région montagneuse est à une relativement courte distance de la côte, de la station de ski de la Sierra Nevada et de l'éblouissante ville de Grenada. Après avoir choisi l'endroit à vivre, nous nous sommes mis à chercher une résidence. Ayant beaucoup cherché, nous nous sommes rendus compte que toutes les propriétés que nous aurions pu acquérir avaient besoin d'être entièrement rénovées pour qu'elles puissent atteindre les niveaux d'hébergement que nos clients attendraient. En tenant compte de ces considérations, nous avons choisi une propriété fort délaissée avec une partie en ruine qui demandait une rénovation complète.

Dining room

Design inspiré par une visit à Mekness

Patio 

Villa patio influencé par un voyage Fez.

Nous engagions un architecte local pour créer une propriété spéciale en considérant l'emplacement et les vues tout à fait spectaculaires. Son contrat consistait à dessiner et réaliser les plans, trouver les entrepreneurs et surveiller tout le projet dont il assurait que l'exécution serait complète en huit mois. Après avoir vécu 8 mois dans des conditions rudimentaires et nous sentant très frustrés par la lenteur de l'architecte et de l'administration, n'ayant pas avancé.

en train d'acheter des tapis

Nigel en train d'acheter un tapis à Meknes. Il faudrait marchander pendant deux jours achever l'affaire.


Nous avons rompu avec l'architecte et nous avons engagé un constructeur local pour commencer les travaux. Il me vint à l'idée d'imprimer le caractère mauresque à la villa pour rendre honneur à l'histoire de la région. Nous décidions alors de visiter le Maroc à deux occasions et découvrir Fez, Meknes, Chefchouen parmi d'autres endroits, d'étudier leur architecture et d'acheter des meubles, des tapis etc.

un vitraux

Un vitraux

dejeuner en pleine aire


Nous avons aussi rendu plusieurs visites à Grenade et à son Alhambra dans le but d'avoir une pleine perception de ce qu'a représenté Al Andaluz, c'est-à-dire l'occupation des Maures durant huit siècles. A ce stade, nous avons réalisé que nous étions devant un immense projet et nous nous demandions si nous serions capables de l'exécuter.

nos guides de Fez

Nigel avec Hassan, notre guide, et son frère. Hassan et un fond d'information, et il nous aide à chaque fois que nous allons à Fez.


Nigel décida alors de redessiner tout le projet dans le style arabe auquel je rêvais. Etant données les difficultés pour les livraisons, nous avons décidé de nous défaire de notre adorable voiture sport et d'acquérir la grande Chrysler Grand Voyager. Ceci nous permettrait d'aller chercher et de transporter les matériaux.


La réalisation de mon rêve a eu besoin de deux ans et demi de travail intense à raison de sept jours par semaine et de douze heures par jour sans compter tous les nombreux problèmes avec les ouvriers, les artisans, les corps de métier et l'administration. Nigel créa les moules pour la création des arcades et s'occupa des revêtements dans la villa grâce à son talent naturel et à son sens du détail. Il a été capable de mener les travaux et d'atteindre un haut niveau dans l'exécution des tâches. Nous avons sillonné l'Andalousie pour trouver les tuiles, les revêtements et autres matériaux et assurer de ce fait la meilleure qualité et un maximum d'esthétique.

Nous avons maintenant ce que nous considérons notre maison de reves. Beaucoup de gens l'appelent ainsi y compris les corps de métier, les artisans, les amis et les gens du bourg qui ont suivi les travaux de la transformation intégrale de l'ancienne ruine.

Villa Castano est une propriété a louer hors de l'ordinaire. Nous l'avons construite et ameublée à un niveau d'agréement que vous pourriez attendre de votre propre demeure. Vous y jouissez à la fois de l'atmosphère mauresque du XV iéme siecle et des standards de confort du XXI iéme siecle.