cortijo El Castaño

España English Françes Deutsch

page d'accueil | prix | occupations et sports | contactez nous | plan d'accès | photos | disponibilités/réservations | notre histoire
occupations et sports
 

LE SKI

La saison de ski commence au début décembre et finit à la fin avril. Comme ce n'est qu'une bonne heure en voiture pour y arriver, vous pouvez decider le jour meme si vous avez envie de vous y rendre ou sinon vous pouvez décider d'aller à la plage. A la Sierra Nevada il y a 70 kms. de pistes. L'enneigement est assuré par une excellente installation de canons à neige. La station dispose de toute une infrastructure de restaurants, hôtels, écoles de ski et crêches pour les petits. Du sommet de la "Veleta" et par temps clair, il est possible d'apercevoir les côtes de l'Afrique et les bateaux qui sillonnent la Méditerranée.

En faisant du ski a la Sierra Nevada
 
LA MARCHE
 
Il y a de nombreuses randonnées spectaculaires, si vous êtes des marcheurs et de belles promenades si vous souhaitez vous promener un peu. Vous pouvez joindre des promenades organisées ou suivre des sentiers balisés.
 

MONTER A CHEVAL

Les randonnées en montagne peuvent durer des heures ou des jours. C'est à vous de choisir, et vous pouvez même débuter en prenant des cours.

Le coucher de soleil
 
BICYCLETTE TOUT TERRAIN
 
Vous pouvez facilement louer des vélos parce qu'ici vous êtes entourés par des chemins et des routes qui sont parfaits pour ce genre de sport.
 

PARAPENTE

Vous démarrez des villages dans la haute mountagne pour atterrir dans le lit sec du fleuve Guadalfeo.

hang gliding
 
LE GOLF
 
Il y a deux clubs pas trop loin d'Orgiva, un à Motril sur la côte et un autre en montant vers Grenade (à environ une demi-heure en voiture).
 
LAS ALPUJARRAS est connu comme un endroit très intéressant aux botanistes, passionnés d'oiseaux, écrivains et peintres.
 

ORGIVA

Quoique ce ne soit pas une grande ville, c'est la capitale des Alpujarras. Il y a un marché en ville chaque jeudi matin. Il y a beaucoup de petits bistrots, plusieurs restaurants et des petits supermarchés. Il existe une pharmacie spécialisée en herbes et deux boutiques qui vendent des produits de santé. Etant une ville typiquement espagnole, il y a toujours beaucoup de "fiestas" pendant toute l'année.

Orgiva
 
LANJARON
 
Lanjaron est une ville thermale, dont l'eau minérale est très renommée. Des traitements très variés y sont prestigieux depuis plus de cent ans.
 
GRENADE
 
L'ancienne capitale maure est une visite obligée avec ses anciens monuments et surtout l'Alhambra et ses jardins. Une visite au quartier maure (Albaicin) vaut la peine de même qu'une visite aux tombeaux des Rois Catholiques à la cathédrale. Le commerce y est dynamique et prospère.
 

LA COTE/LA PLAGE

Vous mettrez une grosse demi-heure pour arriver aux plages de la "Costa Tropical". Vous trouverez soit de petites plages tranquilles ou d'autres plus grandes et bien aménagées.

la plage
 
LES AEROPORTS INTERNATIONAUX
 
L'aéroport de Grenade est à peu près à une heure en voiture de Orgiva, quoique les aéroports de Malaga et Almeria, sont à un peu plus de deux heures. Vous pouver louer une voiture. Toutes les compagnies de location de voitures ont leurs bureaux aux aéroports. Louer une voiture serait de loin le meilleur choix, ou nous pouvons louer une voiture de Orgiva pour venir vous chercher. Il y a aussi un service d'autocars entre Malaga-Orgiva, et Grenada-Orgiva.